Photo Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un parcours exemplaire

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve.site André-Jacques Auberton-Hervé) apprécie les sciences physiques et les matières techniques. A seulement 23 ans, il voit ses recherches aboutir à des innovations sur les marchés spatial et militaire. Cela lui permet de prendre part à une multitude de conférences scientifiques. Il est convaincu dès son enfance de l’importance de l'évolution technologique. Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans.

Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très tôt l’intérêt de conquérir des marchés hors de nos frontières. Pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée dans le monde entier, par exemple en Afrique du Sud et en Italie. L'entreprise iséroise Soitec ne tarde pas à s'exporter et affiche ainsi un CA de 372M€ dès l'exercice 2006.

Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle en amitié et noue des partenariats avec les meilleurs pour développer des projets ambitieux. L'union est selon lui primordiale pour que notre continent puisse assurer sa croissance. Ses nombreux rôles sur les plans français et international permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès du plus grand nombre. Ayant collaboré au groupe KET sur les technologies clés, il est confiant en l’avenir.

André-Jacques Auberton-Hervé prend part à la création de fermes solaires dans différents pays. Les énergies renouvelables étant au centre des questions actuelles, son entreprise s'est positionnée en chef de file pour répondre au défi climatique. Pratiquant des sports tels que la voile, l’équitation et le ski, il est un amoureux de la nature. André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), où il a été désigné conseiller auprès de l’administrateur.

Smartphones, objets connectés et tablettes dépendent sans exception des composants fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Au début du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques pour garantir le développement de son entreprise. Vous n'ignorez probablement pas que si votre téléphone portable peut fonctionner, c'est en bonne partie avec une technologie d’origine française ?

Un entrepreneur visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait manager : capacité à innover et recrutement des bonnes personnes. Le succès de Soitec s'explique en premier lieu par sa faculté à conquérir un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs utilisés dans les consoles de jeu, les PC, l’informatique et les téléphones mobiles. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de dix années, de deux à presque mille personnes.

Les articles