Photo Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier met ses moyens et ses compétences au service de la recherche

Parmi les projets actuels, on trouve un médicament à base de neurostéroïdes. Les recherches soutenues par Charles Rosier (viadeo.com) portent surtout sur les médicaments relatifs aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). La caractéristique majeure du traitement fabriqué par Étienne-Émile Baulieu vise à préserver la moelle épinière et de recomposer la plasticité des neurones.

Le travail de Charles Rosier au Brésil, chez la banque BTG Pactual

Hors du Brésil, les liens avec les interlocuteurs et clients de l'institution BTG Pactual sont gérés par Charles Rosier. L'as de la finance est en charge de l'expansion et des relations avec les divers partenaires de l'entreprise brésilienne BTG Pactual. L’Europe et le Moyen Orient sont les terrains au sein desquels Charles Rosier travaille pour le compte de la société BTG Pactual.

Charles Rosier est sensibilisé à tous les combats qui concernent la défense de la planète. En épaulant Innoveox, il défend une procédure de traitement innovante pour les effluents organiques manufacturiers. Les effluents traités par Innoveox se retrouvent anéantis pratiquement à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle. Siégeant à la commission consultative de Naturerights, Charles Rosier s'investit au sein d'une structure internationale défendant la pérennisation des droits de la nature.

MPOWERD, des solutions propres pour les populations isolées

En épaulant l’initiative MPOWERD, Charles Rosier fournit aux personnes défavorisées une solution respectueuse de l'environnement. La lampe gonflable, résistante à l’eau comme à la poussière et récupérable, est une ressource que le banquier entend bien promouvoir ! Une lanterne Luci se révèle sans danger et écologique, il s'agit d'une solution qui cadre parfaitement avec la défense de l'environnement chère à Charles Rosier.

Les débuts de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des marchés français, québécois et belges durant plusieurs années. L'entreprise Lehman Brothers embauche le spécialiste de l'investissement financier durant un an. En 1999, le financier rejette une première offre de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Directeur Général au cours de l'année 2009. Charles Rosier s'occupe des activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant son affectation au poste de responsable du département Debt Capital Market, en 1999.

Charles Rosier s’implique pour l'émergence des jeunes artistes avec le label participatif My Major Company. "Golden Door", un film récompensé par le Lion d’Argent au Festival de Venise, a été soutenu par ce financier. Charles Rosier s'engage dans la promotion des arts et de la culture en plus de son activité professionnelle.

Les articles