Photo Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Valeurs nourries et transmises par une gérante d'entreprise expérimentée

L’ouverture d'esprit et la diversification constante des acquis chez les coéquipiers sont encouragées par la dirigeante qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles de qualité au travail. Isabelle Roux-Buisson (Site about.me) s'affiche comme une dirigeante soucieuse de son personnel et une partenaire prévenante, car dès son passage chez HP, elle cultive des valeurs incluant la modestie, l’altruisme et la largeur d’esprit. Au cours de sa carrière, la dirigeante a sans cesse mis en exergue la nécessité de l'entraide et de la passion pour le business. Ces principes permettent d’accroître la solidarité et la compétitivité du personnel. Dans chacune de ses activités, Isabelle Roux-Buisson essaye de prendre en compte le côté humain de la compagnie. Elle arrive ainsi à encourager ses agents et à relever avec eux des défis ambitieux.

Les places occupés par Isabelle Roux-Buisson pendant ses premières années aux USA

De par ses initiatives et ses résultats dans la capitale française, Isabelle Roux-Buisson est reconnue comme un agent doté d'un grand potentiel de réussite. Le dirigeant de la société Hewlett-Packard France l’envoie alors au Q.G du Réseau Computer Systems Organization (CSO) à l'occasion d’un programme de développement personnalisé. Les compétences managériales de la directrice d'entreprise ont été mises à contribution pour l’optimisation significative de la tactique de vente de la Computer systems organization (CSO) dans la municipalité de Cupertino. Ayant fait la différence, elle a également œuvré pour la relance des activités à Paris. Isabelle Roux-Buisson rejoint le quartier général d’HP, en Californie, après avoir travaillé pour la boîte en Europe où elle a augmenté ses connaissances et créé un groupe de contacts intéressants. Mettre en place la stratégie de vente de CSO sur le plan mondial comptait parmi les trois tâches de la dirigeante d'entreprise pendant ses 4 années de fonction au sein du groupe.

Savoir-faire développé après un parcours professionnel brillant

Pouvant modifier les pratiques usuelles pour motiver les équipes, l’ex directrice d’Hewlett-Packard, professionnelle du secteur de la Haute Technologie, se trouve être en mesure d’étudier l'offre et la demande afin d’anticiper les tendances et de saisir les chances. Consciente des conséquences probables pouvant résulter du repositionnement à accomplir financièrement et humainement parlant, Isabelle Roux-Buisson s’est habituée à l'établissement Computacenter France et possède une connaissance approfondie des commerçants. La précédente gérante de HP a administré la division d’Arrow Electronics consacrée à la zone sud-européenne avant d'endosser courant 2010 le rôle de dirigeante provinciale du grossiste informatique TechData pour la zone Autriche-Allemagne.

Les engagements et les autres projets de la chef d'entreprise en dehors de l'univers de l'entreprenariat

Isabelle Roux-Buisson possède un immense groupe de contacts sur le plan international grâce à son parcours universitaire atypique ainsi qu'à sa brillante expérience dans les domaines de l'électronique et du High Tech, dont elle maitrise les écosystèmes. De plus, elle enrichit constamment son carnet de contacts. Se fixer des objectifs audacieux, toujours faire de son mieux, avoir une discipline personnelle, ne jamais se laisser abattre, avoir l'esprit d'équipe et être solidaire sont des attitudes que la dirigeante a transmises en portant le Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012, au Royaume-Uni. Outre son emploi dans l'univers de la technologie, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé deux fois son contrat au CA du groupement des diplômés de Télécom ParisTech. Rester en contact avec son École compte en effet parmi ses préoccupations.

Les articles