Photo Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Découvrez quelques-unes des initiatives de l'association Sport dans la Ville : L dans la Ville, Découverte et L’Apprenti Bus

Avec l'initiative « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou (Doyoubuzz.com : Philippe Oddou) propose ce projet pédagogique qu'il avait à l'esprit depuis longtemps, pour mettre en avant la lecture. L'épanouissement des adolescentes et leur insertion dans la vie professionnelle représentent les ambitions du programme « L dans la Ville », qui est parrainé par Marie Drucker. Pour venir en aide aux filles ayant 12 ans et plus, Philippe Oddou a imaginé « L dans la Ville », un programme d'accompagnement qui leur est destiné.

L'élaboration de l'initiative Job dans la Ville est la solution imaginée par Philippe Oddou pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des ados de 14 ans et plus. « Entrepreneurs dans la Ville » est une initiative lancée par le président de l'association et l'EMLYON pour venir en aide aux ados ayant un projet de création d’entreprise. Plusieurs villes en France accueillent des espaces dédiés pour faciliter l'accompagnement des adolescents qui participent au programme. Pour soutenir les jeunes, Philippe Oddou a voulu qu'il y ait avant tout une formation à l'EMLYON et, après, un accompagnement réalisé par le mentor, que celui-ci soit un chef d'entreprise ou un professionnel reconnu dans son domaine.

Le tout début de son parcours professionnel, le volontarisme...

Pendant un moment, il a travaillé dans la ville de Lyon, chez BNP Paribas. Il y y occupait la fonction de chargé d'affaires entreprises. Philippe Oddou s'est lancé dans la vie professionnelle chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été embauché en tant que chef de produit. C'est lorsqu'il était salarié chez BNP que Philippe Oddou a rejoint l'association de Yannick Noah, « Fête le mur ».

Notes sur les origines de Sport dans la Ville

Soutenir les adolescents des secteurs sensibles, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ». Le leitmotiv de l'association, depuis sa création en 1998, c'est l'intégration sociale et professionnelle de la jeunesse des quartiers défavorisés par le sport. Philippe Oddou a mis un point d'honneur à concevoir son association autour des sports collectifs.

Les missions de Sport dans la Ville

Ce sera plus simple pour ces adolescents de trouver un poste et de s'insérer dans la vie grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou. Avec Sport dans la Ville, il rénove des structures d'accompagnement dans les banlieues et privilégie le lien social. Philippe Oddou adhère à l'idée que les ados qui font du sport peuvent se construire, se structurer et développer leur estime de soi. Les valeurs que les jeunes peuvent acquérir grâce à « Sport dans la Ville » sont l'engagement, la persévérance, la considération envers l'autre, l’ouverture d’esprit, la rigueur et le travail.

Les articles