Photo André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

La vision d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un très bon manager : capacité d’innovation, recrutement des bonnes personnes et compréhension du marché. L'entrepreneur fait de l'entreprise un fournisseur incontournable et sûr. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée l’entreprise Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure.

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime la physique et les matières techniques. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, il devient une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à des innovations majeures sur les marchés militaire et spatial et lui valent de participer à de nombreuses conférences scientifiques internationales. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé passe l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans.

Des clients partout dans le monde

André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext seulement sept ans après la fondation de l'entreprise. Alors que l’économie s'internationalise, il a compris très tôt l’intérêt de développer une croissance hors de France. Pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle de l'entrepreneur se trouve sur toute la planète, par exemple en Italie et en Afrique du Sud. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Amitié et passion résument sa vision du monde

Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Membre du groupe européen consacré aux technologies clés, il est confiant en l’avenir. Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.

Un homme ouvert aux évolutions technologiques

"De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter le maximum de monde de son expertise. Tourné vers l'avenir, il salue les progrès de la révolution 4.0. Parti de zéro pour développer un leader international dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé mesure le rôle important des marchés financiers.

Les articles