Photo Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Son parcours d’expert en économie à l'échelon international

René Mbayen (Profil de René Mbayen sur over-blog.com) obtient avec succès un bac scientifique alors qu'il vit à Bordeaux. La formation scolaire et universitaire du futur PDG se poursuit en France. C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour, en 1943.

René Mbayen, PDG de GULFIN

René Mbayen préside le conseil d’administration de la SOFIMAR depuis 2009. Le transport, la distribution et le négoce de produits pétroliers constituent les activités principales de l'entreprise dirigée par René Mbayen. Tous les produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN.

René Mbayen délivre son aide aux Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala. Des institutions et des associations à but humanitaire qui viennent en aide aux handicapés, aux enfants et aux jeunes bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. Il s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. Il soutient des organismes caritatifs. En reconnaissance des services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur.

Un des experts en sciences économiques les plus reconnus dans son pays

René Mbayen est nommé consulaire au sein de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun. Il fait partie de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Personnalité essentielle du milieu économique camerounais, le PDG s’investit avec les pouvoirs publics en faveur de l'essor de son pays. Divers établissements privés ou publics se font soutenir et guider par René Mbayen.

Le rôle de René Mbayen chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires. Grâce à ses compétences, René Mbayen intègre vite la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA. La CAMSHIP est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) en 1997.

Les articles