Photo Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Le banquier officie au sein de BTG Pactual

Charles Rosier (Wikipedia) est chargé du développement et des relations avec les divers collaborateurs de la banque BTG Pactual. Le spécialiste de la finance a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant quelques années. L'expertise financière du spécialiste de la banque a été consolidée sur la plupart des marchés mondiaux de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la société brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter la langue portugaise aux 3 autres langues qu’il pratique déjà avec aisance. Hors du sous-continent brésilien, les liens avec les partenaires et clients de l'institution BTG Pactual sont régis par Charles Rosier.

Charles Rosier met ses moyens et ses compétences au service de la recherche

Les recherches encouragées par Charles Rosier concernent principalement les soins relatifs aux problèmes liés à l'altération de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Parmi les travaux en développement, on trouve un produit à base de neurostéroïdes. De par sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Charles Rosier, une formation commerciale européenne

Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans plusieurs langues et a tissé un vaste réseau de connaissances de travail. Le banquier est titulaire d'un baccalauréat scientifique avec une note globale de plus de 12/20. Les études de Charles Rosier lui permettent d'être totalement opérationnel pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger s'offrant à lui.

Charles Rosier : son engagement en faveur de la défense de de la planète

Charles Rosier s'investit dans une structure qui oeuvre à la préservation des droits de la nature : il est membre du conseil consultatif de Naturerights. Innoveox, une entreprise française experte dans le traitement des effluents issus de l'industrie est appuyée par l'homme d'affaires. En épaulant Innoveox, Charles Rosier appuie une méthode de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les déchets industriels.

Après avoir rejeté une première proposition en 1999, Charles Rosier arrive à Goldman Sachs au cours de l'année 2009 en tant que Managing Director. Le spécialiste de l'investissement financier est en charge des activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant sa nomination en tant que chargé du département Debt Capital Market, durant l'année 1999. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son responsable des marchés belges et québécois pendant quelques temps. La banque américaine Lehman Brothers fait travailler Charles Rosier durant un an.

Les articles